Avis d’enquête publique

Plan de prévention des risques (PPR) « inondations de l’Ain et du Veyron » sur les communes de Jujurieux, Neuville sur Ain et Poncin.

 

Par arrêté préfectoral du 14 octobre 2019, le projet de PPRI est soumis à une enquête publique du lundi 2 décembre 2019 à partir de 9h00 au samedi 4 janvier 2020 jusqu’à 11h30 inclus, afin que chacun puisse en prendre connaissance et consigner éventuellement ses observations sur le registre, ou les adresser par écrit, au commissaire-enquêteur à la maire de Neuville.

 

Le dossier sera consultable :

. Mairie annexe : lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h00

. Mairie principale : lundis, mercredis et vendredis de 13h00 à 17h00

Un poste informatique sera mis à disposition du public pour la consultation du dossier d’enquête pendant la durée de l’enquête publique.

Le dossier est également consultable pendant cette période sur www.ain.gouv.fr.

 

Le public peut également transmettre ses observations par voie électronique à ddt-enquetes-publiques@ain.gouv.fr (il est précisé que les pièces jointes annexées aux messages électroniques doivent avoir une capacité inférieure à 5 Mo).

 

Monsieur Gérard MAILLE est le commissaire-enquêteur nommé par le Tribunal Administratif. Il se tiendra à la disposition du public et recevra ses observations :

. lundi 2 décembre de 9h00 à 12h00

. mercredi 18 décembre de 14h00 à 17h00

D’autres dates ont été fixées pour ses permanences en mairie de Poncin et Jujurieux.

 

A l’issue de l’enquête publique, le projet de PPR éventuellement modifié pourra être approuvé par arrêté préfectoral.

Le public pourra consulter le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur à la Préfecture de l’Ain, à la Direction Départementale des Territoires et en mairies de Jujurieux, Neuville-sur-Ain et Poncin pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

Ces documents seront également consultables pendant la même période sur http://www.ain.gouv.fr/risques-majeurs-r408.html