J’aide un proche… et moi, qui m’aide ?

Le collectif des associations d’aidants de l’AIN organise la 2e édition de la journée des aidants : J’aide un proche… et moi qui m’aide ? le 3 juillet 2021 de 10h à 16h30, à la Plaine Tonique, 01340 Malafretaz.

Le matin une table ronde orientée sur le statut des aidants et les aides qui en découlent sera proposée avec la participation de différents intervenants. Une projection de vidéos témoignages sur la vie quotidienne d’un aidant permettra un échange avec les participants.

En parallèle, un village associatif tenu par différents professionnels permettra l’accueil, l’écoute et le conseil des aidants présents. Ce sera également l’occasion de présenter les différentes offres de répit qui existent sur le département de l’Ain.

L’après-midi, des ateliers thématiques autour de la santé et du bien-être des aidants se succéderont en petits groupes (massage, randonnées santé, conseils sur les aides techniques, groupes de parole …).

Les aidants auront l’opportunité de rencontrer d’autres personnes vivant la même situation, de croiser des professionnels, partager, apprendre, s’accordez un temps de pause conviviale. Ce sera l’occasion plus que jamais de penser à soi.

La participation à cet évènement est gratuite. La date limite d’inscription est fixée au 25 juin 2021.

Pour vous inscrire : cliquer sur ce lien ou envoyer un mail à prochesaidants01@gmail.com ou appeler le 04 74 47 56 87

Les participants ont la possibilité de confier leur proche au sein d’un espace dédié (le signaler au moment de l’inscription).