Sécheresse : la commune est placée en vigilance

En cette fin de printemps, marquée par une seconde période de canicule, la Préfecture de l’Ain a publié, le 17 juin 2026, un arrêté sécheresse instaurant des restrictions temporaires de certains usages de l’eau dans notre département. Ces mesures sont applicables jusqu’au 31 octobre 2026.

La zone d’alerte renforcée concerne principalement la Dombes-Sud, tandis que le reste du département est placé en situation de vigilance.

Chacun d’entre nous peut contribuer à préserver cette ressource précieuse. Nous vous invitons donc à appliquer les mesures de restriction préconisées. »