L’écrivain public est une aide à la rédaction de courriers et à la constitution de dossiers administratifs.
Logement, handicap, sécurité sociale… Que ce soit pour une démarche administrative ou un courrier à écrire, l’écrivain public vous reçoit gratuitement, sur rendez vous.
- Vous devez rédiger un courrier qui vous paraît compliqué. Vous avez des idées, mais vous ne savez pas comment les organiser ou vous hésitez sur leur formulation.
- Vous devez remplir un formulaire administratif mais vous êtes perdu(e).
- Vous avez reçu un courrier administratif et n’en comprenez pas totalement le sens et la démarche à accomplir pour y répondre.
L’écrivain public vous apporte son aide pour monter votre dossier, remplir les formulaires, rédiger les courriers, parler avec vos interlocuteurs, suivre les relances… Il vous aide à monter vos dossiers administratifs, de la rédaction des courriers aux démarches à effectuer. Si vous le souhaitez, il vous assiste dans le suivi.
Conscient de la nature particulière de son travail qui consiste à écrire pour autrui dans le cadre d’une relation de confiance, l’écrivain public s’engage à préserver la plus stricte confidentialité des informations auxquelles il peut avoir accès ou être amené à connaître.
Écrivain public à Pont d’Ain
Local du Secours Catholique au n°2 de la rue Emile le Breüs, à côté du camping.
Pour prendre rendez-vous : 07 57 44 19 73 ou pontdain.sc@gmail.com